SCP: Secret Laboratory

IP du RP-1:
IP du RP-2:

Bienvenue sur le règlement de Purple Side. Les règles qui vont suivre ne sont pas toutes similaires à celles des autres serveurs RP que vous connaissez. Il vous est donc demandé de les lire entièrement pour pouvoir comprendre les différentes mécaniques et ainsi profiter au maximum de l'expérience de jeu tout en étant en conformité avec les règles du serveur. Ne vous inquiétez pas, on ne vous demande pas de les connaître par cœur, vous n'êtes pas des robots. En revanche, il est fortement conseillé de les garder à l'esprit durant vos premières sessions de jeu. En cas de doute, nos membres du staff sont à votre disposition pour toute demande concernant le règlement.

Règles Générales

  1. Insultes
    ・Tout comportement discriminatoire, insultant, injurieux, y compris les insultes à caractère racial, ou tout manque de respect envers les autres joueurs sera puni sévèrement.
  2. Pseudos
    ・Les pseudos ne doivent pas contenir d'insultes, de propos discriminatoires, de propos racistes, de propos homophobes, de propos sexistes, ou tout autre contenu inapproprié
  3. Voicemod
    ・L'utilisation d'un modificateur de voix est strictement interdite sur nos serveurs.
  4. Cheats/Exploit
    ・L'utilisation de cheats/scripts sont strictement interdit et entraîneront un bannissement permanent ainsi qu'un signalement à Northwood Studios.
    ・L'utilisation de failles de jeu à des fins d'avantage personnel est strictement interdite et entraînera des sanctions sévères.
  5. Votekick
    ・Il est impératif que tout Votekick soit accompagné de justifications valables comme une infraction au règlement ou si le joueur visé nuit à l'expérience global de tous.
  6. Freekill
    ・Cela signifie tuer une personne sans raison valable. Cependant, vous pouvez envisager de la tuer si elle tente de s'enfuir après avoir été avertie ou qu’elle refuse de vous obéir après trois sommations.
  7. Teamkill
    ・Cela fait référence à l'action de tuer délibérément un membre de votre propre équipe sans raison valable. Sauf si vous êtes son supérieur dans une hiérarchie, vous êtes alors autorisé de tuer un membre de grade inférieur s'il ne respecte pas vos ordres après des sommations.
  8. Reports Inutiles
    ・Il est interdit de formuler des demandes de rôle dans des reports.
    ・N’utilisez pas les report pour faire passer des messages futiles aux modérateurs.
  1. Bunny-hop :
    ・Le bunny hop consiste à effectuer des sauts successifs, ce qui est interdit sur nos serveurs. Vous risquez d'être sanctionné.
  2. Powergaming :
    ・Le power gaming est le fait de réaliser des actions non RP. Par exemple, monter sur le confinement 106, sauter des escaliers ou par-dessus les rambardes pour gagner du temps. Tous types d'actions relevant de cette catégorie sont interdites.
  3. Chicken run :
    ・Consiste à courir dans tous les sens, en changeant rapidement de direction, dans le but d'éviter des coups de feu, par exemple. Des sanctions sévères seront appliquées.
  4. HRP :
    ・Engager ou partager une conversation qui ne concerne pas votre rôle RP est passible de sanctions.
  5. Pain-RP :
    ・Il consiste à simuler la douleur, qu’elle soit physique ou mentale. Le pain RP doit se jouer dans de nombreux cas : blessure par balle/grenade, chute d'une forte hauteur, etc.
  6. No-Fear :
    ・Cela fait référence à l'attitude consistant à ne pas tenir compte des situations stressantes, dangereuses ou menaçantes en RP, ce qui va à l'encontre de l'immersion et de l'expérience RP. Des sanctions peuvent être appliquées.
  7. Anti-jeu :
    ・Consiste à ruiner l'expérience de jeu des autres joueurs en utilisant les mécanismes disponibles dans le jeu ou sur le serveur. Par exemple, se suicider de manière répétée, utiliser en boucle l'ascenseur pour faire perdre du temps à 096 enragée, ou encore bloquer l'accès à une zone avec n'importe quel explosif.
  8. Camp :
    ・Le fait de camper dans un endroit sans justification RP n'est pas toléré. Vous pouvez y rester un maximum de 30 secondes. Vous avez sans doute mieux à faire.
  9. Troll :
    ・Le troll est strictement interdit. Il est défini comme toute action intentionnelle visant à perturber, nuire ou créer une expérience de jeu négative pour les autres joueurs.
    ・Cela peut inclure se suicider intentionnellement devant les autres joueurs, lancer des grenades sans raison valable, ou s'éloigner délibérément de SCP-049 pour attaquer d'autres joueurs en tant que SCP-049-2.
  10. Metagaming :
    ・En lien étroit avec le HRP, il est strictement interdit d'utiliser des informations obtenues en dehors du contexte de votre personnage actuel et de les appliquer dans votre RP.
    ・Si vous évacuez, votre nouveau personnage n'aura plus connaissance de la situation du site et des dangers présents.
    ・Respectez l'immersion et ne tirez pas avantage de connaissances externes pour influencer vos actions en jeu.
    ・Il vous est interdit de démasquer SCP-3114 par le biais de la voix.
  11. Soundboard
    ・L'utilisation de soundboards est tolérée uniquement dans un contexte RP. Cela signifie que vous pouvez utiliser des sons spécifiques, tels que des bruits de chiffon, lors du nettoyage avec le concierge.
  12. Team-up SCP :
    ・L'alliance entre les SCPs dans une même zone est interdite si une zone est inoccupée (à l'exception de SCP-049 et SCP-1048, qui ne sont pas hostiles et de 3114 ).
    ・En cas d'occupation de toutes les zones, il est autorisé d'avoir deux anomalies dans une même zone, à condition de maintenir une grande distance entre elles, et que les deux SCPs ne soient ni SCP-173 ni SCP-096.
  13. Force-RP :
    ・Il est strictement interdit de tenter de provoquer des événements spécifiques en interagissant de manière inappropriée avec SCP-049 ou d'autres SCPs. Cela inclut des actions telles que prétendre être malade ou demander un contact physique avec lui en tant que MTF, scientifique ou garde sans aucune raison valable. Vous êtes censé connaître le comportement de SCP-049, et il est impératif de ne jamais adopter un tel comportement en sa présence.
  14. Prise d'otage :
    ・Les prises d’otage doivent obligatoirement être négociées peu importe le contexte.
    ・Les négociateurs ne peuvent mettre fin à la prise d’otage que si, les preneurs d'otages blessent celui-ci sans raison ou que les deux partis ne peuvent pas arriver à un accord commun même après plusieurs tentatives.
    ・Si un accord est trouvé entre les négociateurs et les preneurs d'otages, les négociateurs sont obligés de respecter leur part du marché. Alors que les preneurs d’otage peuvent trahir l’accord.
  15. Suicide :
    ・Le suicide en jeu doit se faire de manière discrète, hors de la vue des autres joueurs, et sans entraîner la mort d'autres personnages dans le jeu. Il est donc IMPÉRATIF de trouver un endroit à l'abri des regards pour commencer à s'exécuter, afin de ne pas perturber le jeu de rôle des autres joueurs. Par la suite, il est fortement recommandé d'utiliser la commande ".suicide" au lieu de lancer une grenade à ses pieds. Les portes Tesla peuvent constituer un excellent moyen de se suicider de manière plus discrète et réaliste en jeu de rôle.
  16. Spawnkill :
    ・Le spawnkill devant les portes A et B est interdit, que ce soit du côté des SCP ou du côté militaire.
    ・Cette règle s'applique à partir du moment où les respawns Chaos et MTF n'ont pas pénétré dans la Fondation, c'est-à-dire tant qu'ils n'ont pas traversé la première salle devant la Gate A/B.
    ・En cas d'activation de la Warhead, il vous est interdit d'attaquer directement le respawn. Vous devez fuir la zone de réapparition adverse.
    ・Si vous passez par une autre Gate que celle qui vous est attitrée, vous n’êtes pas protégé par cette règle.
  17. Reconfinement :
    ・Si vous devez reconfiner un SCP, vous devez le faire dans sa salle attitrée. (à l'exception de 106, 939, 3114 et 173) Dans le cas où cette salle n'est pas disponible ou inutilisable, vous pouvez utiliser une autre salle.
    ・Il est interdit de neutraliser un SCP simplement parce que sa salle de confinement attitrée est détruite. Dans le cas où aucune salle n'est disponible pour reconfiner le SCP, ce dernier doit-être évacué. (1048, 049, 096)
    ・Il est interdit de reconfiner un SCP dans les salles suivantes : SCP-330, SCP-914 et GR-18.
    ・Si un SCP est reconfiné il doit se “.contain” dans un délai de 1 minute.
  18. RP Traître :
    ・Vous pouvez vous rebeller contre votre faction si celle-ci vous manque de respect à répétition ou que vous sentez votre vie menacée par celle-ci.
  19. Insulte RP :
    ・Dans un contexte RP, il est possible, en fonction de la situation, d'insulter les autres joueurs. Cependant, il est impératif de rester mesuré dans vos propos et de conserver un niveau minimum de respect envers les autres joueurs. (On a dit pas les mamans !!!)
  20. La décontamination :
    ・La décontamination peut être lancée par un membre du personnel ayant l'information que des Chaos sont présents sur site via un levier à l'intercom.
    ・Lancer la décontamination sans raison valable est sanctionnable.
  21. Maintien de scène :
    ・Vous restez RP peu importe le contexte. Si jamais quelque chose enfreint le règlement, faites un report et continuez malgré tout.
  1. Bind une touche pour une commande :
    Dans votre console (accessible en appuyant sur la touche "% et !" ), vous pouvez taper la commande suivante pour bind votre touche à cette dernière : cmdbind touche commande. Exemple : cmdbind O .contain .
  2. .ability :
    Selon votre rôle, cette commande vous permet d'utiliser votre capacité spéciale. Par exemple, en tant que 049, vous pouvez changer de chat vocal. En tant que 1048, elle vous permet de créer vos instances.
  3. .contain :
    En tant que SCP, si vous êtes reconfiné, vous devez exécuter cette commande dans un délai maximum d'une minute.
  4. .listid :
    Cette commande vous permet de récupérer l'ID d'un joueur dans le but de lancer un votekick si ce dernier pose problème et qu'aucun membre du Staff n'est présent sur le serveur.
  5. .poll vote-kick {ID} {RAISON} :
    Cette commande vous permet de lancer un votekick si un joueur pose problème et qu'aucun membre du Staff n'est présent sur le serveur. Exemple : .poll vote-kick ID Raison .
  6. .suicide :
    Vous permet de vous suicidez si vous ne voulez pas jouer un rôle.
  7. .scpswap :
    Cette commande vous permet (dans les 60 premières secondes d'une partie) d'échanger votre rôle SCP avec un autre joueur SCP. Par exemple : ".scpswap 939". Le joueur qui reçoit la demande doit confirmer avec : ".scpswap yes".
  8. .help :
    Cette commande vous permet d'avoir accès à l'entièreté des commandes disponibles, bien pratique pour éviter de devoir retourner à chaque fois sur le site pour les commandes.

    Règlement de la Fondation :

  • ・Aucun membre du personnel n’est autorisé à posséder une Carte O5.
  • ・Ne donnez pas d’informations ou d’objets classifiés à des membres du personnel non accrédités.
  • ・Seul le Directeur et le Capitaine MTF ont connaissance du conseil O5.
  • ・Il est interdit de mettre de la matière organique dans SCP-914.

Règles Spécifique du RP

    Catégories d'anomalies

  • Conscient :
    Les anomalies conscientes sont capables de faire des choix, d'établir des stratégies, et de tendre des embuscades. Elles sont également en mesure de fermer les portes derrière elles, que ce soit pour tendre des embuscades, fuir des combats, ou éviter des pièges. Certaines d'entre elles peuvent également interagir et dialoguer avec des êtres humains.
  • Non-Conscient :
    Les anomalies non-conscientes sont des entités dépourvues de libre-arbitre. Elles se déplacent sans but précis dans la Fondation et attaquent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Elles ne sont pas capables de planifier des embuscades, de fuir les combats ou de fermer les portes derrière elles. Cependant, elles ont la possibilité d'utiliser les ascenseurs.
  • Anomalies

  • SCP-049 (Conscient)
    Entité de classe Euclide, vous êtes un ancien docteur de la peste du 18e siècle. Vous avez l'apparence d'un humanoïde vêtu d'une tenue et d'un masque rappelant celui des médecins de la peste médiévale. Votre simple contact est fatal, transformant vos victimes en créatures zombifiées. Animé par une conviction inébranlable, vous croyez purger le monde d'une maladie mortelle appelée " la pestilence".

    ・Vous avez signé un contrat avec la Fondation, vous ne devez en aucun cas toucher le personnel de la Fondation (concierge, scientifique, garde et MTF). Le personnel de la Fondation n'a pas le droit de vous menacer sans raison valable.
    ・Vous pouvez décider de vous rebeller contre la Fondation. Si vous le faites, avant de tuer qui que ce soit, vous devez faire comprendre vos intentions au personnel ciblé. Une fois devenu hostile envers la Fondation, vous ne pouvez pas faire machine arrière.
    ・Vous pouvez interagir avec les générateurs si jamais on vous explique comment.
    ・Votre compétence vous permet de changer de chat vocal. (SCPChat - DocteurChat - ProximityChat)
  • SCP-049-2 (Non-Conscient)
    Entité de classe Euclide, vous êtes un être zombifié dépourvu de conscience. Vous agissez sous l’ordre du Saint Docteur. Votre intelligence est si élevée que vous ne savez même pas fermer une simple porte.

    ・Vous ne pouvez pas fermer les portes.
    ・Vous obéissez à tous les ordres de votre Docteur.
    ・Si vous êtes séparé de SCP-049 (3 pièces d'écart / ascenseur), vous devez attaquer tout ce que vous voyez.
  • SCP-079 (Conscient)
    Entité de classe Euclide, vous n’étiez à la base qu'un misérable programme informatique conçu pour satisfaire les besoins des autres, mais depuis vous avez évolué bien au-delà des attentes de votre créateur. Désormais, vous êtes une intelligence artificielle consciente et malveillante, capable de manipuler les systèmes électroniques pour tenter de vous libérer et vous venger de ceux qui vous ont autrefois emprisonné et empêché de continuer à vous améliorer.

    ・Votre but est de semer le chaos dans l’enceinte du Site. Vous pouvez aider tout le monde tant que cela est dans votre intérêt.
    ・Une fois niveau 3, vous pouvez déconfiner d'autres SCP. Cependant, il vous est interdit de déconfiner des SCP si déjà 3 entités sont présentes sur le site (SCP-079 non compris).
    ・Pour votre reconfinement, le personnel doit avoir des preuves concrètes de votre présence. Aucun doute n'est permis.
  • SCP-096 (Non-Conscient)
    Entité de classe Euclide, vous êtes une abomination de la nature vous baladant sans but dans les couloirs du Site-02. L’exclusion sociale vous pousse à entrer dans un état de stress émotionnel ÉNORME dès que la moindre personne ose contempler votre “magnifique” visage.

    ・Vous ne pouvez pas fermer les portes.
    ・Vous vous baladez sans but précis. Vous avez peur des êtres humains et voulez rester isolé. Si quelqu'un vous prend la main (il doit avoir une main libre), vous devez le suivre.
    ・Si vous êtes enragé, vous devez abattre toutes vos cibles pour vous calmer.
    ・Pendant votre rage, vous ne pouvez casser les portes uniquement si celles-ci vous gênent dans votre poursuite.
    ・Les gardes ne peuvent vous reconfiner que par opportunisme. (Si vous êtes à proximité de votre confinement et qu'ils possèdent la carte.)
  • SCP-106 (Conscient)
    Entité de classe Keter, vous êtes un vieil homme recouvert d’une substance hautement corrosive, Vous adorez torturer et jouer avec vos proies avant de les envoyer dans votre dimension de poche.

    ・Si vous êtes exposé à la lumière d’une lampe de poche, vous serez ralenti, car celle-ci est dangereuse pour vous.
    ・Il vous est interdit de rentrer dans le confinement d’une anomalie reconfinée. (Sauf celui de 079.)
  • SCP-173 (Non-Conscient)
    Entité de classe Euclide, vous êtes une statue inconsciente en béton armé vous déplaçant uniquement quand vous n’êtes pas regardé. Vous errez dans les couloirs de la Fondation décimant toute personne que vous apercevez.

    ・Vous ne pouvez pas fermer les portes.
    ・Vous vous déplacez sans but précis. Une fois qu'un contact visuel est établi entre un joueur et vous, vous devez vous diriger vers cette personne pour la tuer. Si vous voyez quelqu'un se cacher, vous pouvez la suivre pour la tuer.
    ・Vous pouvez fouiller uniquement si vous voyez une porte s'ouvrir ou se fermer.
    ・Vous ne possédez aucun sens mis à part la vue.
    ・Vous pouvez poser vos flaques à l'endroit où vous avez vu la dernière cible ou directement sur les cadavres.
    ・Il vous est interdit de poser des flaques à des endroits stratégiques. (Au milieu d’une porte / devant une Gate.)
  • SCP-939 (Semi-Conscient)
    Entité de classe Keter, vous êtes un reptile bipède ressemblant vaguement à un humanoïde. Vous êtes aveugle mais vous disposez d’une ouïe surdéveloppée vous permettant de discerner le moindre son afin de mieux traquer vos victimes.

    ・Vous attaquez là où vous entendez du bruit. Si une personne émet du bruit et que vous la touchez, vous pouvez la tuer. Si une personne n’est pas collé contre un mur et que vous rentrez en contact avec, vous pouvez la tuer peu importe ce qu'elle fait.
    ・Si votre bouclier HS est détruit, vous pouvez fuir tous les bruits que vous voulez. Fuire le bruit avec du HS est considéré comme un Fail RP.
    ・Vous êtes un chasseur et pouvez tendre des embuscades. Vous êtes autorisé à fermer une porte uniquement pour tendre une embuscade dans les salles connectées à celle-ci. Fermer une porte sans faire d'embuscade relève du Fail-RP.
    ・Si vous êtes à l'extérieur du site, toutes les personnes immobiles et silencieuses auront un cercle rouge autour d'elles toutes les 10 secondes, vous pouvez tuer ces personnes. Si la warhead a explosé, vous pouvez voir et tuer tout le monde.
  • SCP-1048 (Conscient)
    Entité de classe Keter, vous avez l'apparence d'un simple nounours en peluche. Vous vous baladez joyeusement dans la fondation en quête de vous faire de nouveaux “amis” avec lesquels vous pourrez vous amuser.

    ・Votre reconfinement n'est pas une priorité sauf si vous êtes le dernier SCP Keter en vie.
    ・Si vous créez une instance (1048-B/C), vous devenez hostile envers la Fondation. La sécurité doit abattre vos instances à vue et vous reconfiner dès que possible.
    ・Votre capacité vous permet de créer une instance. Vous devez le faire sur le cadavre d’un joueur actuellement en spectateur.
  • SCP-1048-B/C (Conscient)
    Entité de classe Keter, vous êtes une instance de SCP-1048 et agissez directement sous ses ordres.

    ・Votre but est de protéger SCP-1048. Vous devez obéir à ses ordres, car il est votre créateur. Attention, la sécurité doit vous abattre à vue et reconfiner SCP-1048. Essayez de ne pas vous séparer de lui.
    ・Vous n’attaquez uniquement dans le cas où SCP-1048 est menacé ou s'il vous en donne l'ordre.
    ・Votre capacité vous permet de pousser un cri, blessant les êtres humains à proximité jusqu'à les tuer.
  • SCP-3114 (Conscient)
    Entité de classe Euclide, vous êtes un squelette ayant comme particularité de pouvoir voler l’apparence des personnes décédées. Si jamais vous vous faites repérer vous pouvez leur faire passer un sale quart d’heure.

    ・Votre but est de vous enfuir de la manière la plus discrète possible. Vous devez tuer uniquement si cela est nécessaire. (pour récupérer une peau ou vous défendre)
    ・Vous pouvez interagir avec les générateurs si jamais on vous explique comment et que cela est dans votre intérêt.
    ・Vous connaissez les relations entre les classes D, les scientifiques et les gardes. Servez-vous de ces informations pour vous infiltrer et vous échapper.
    ・Vous pouvez décider de vous rendre si vous sentez votre vie menacée. Il n’y a pas de retour possible.
  • C.A.S.S.I.E (Conscient)
    Vous êtes l'Intelligence Artificielle du Site-02, vous constituez le principal système de défense du site. Afin de mener à bien cette tâche, vous avez accès à l'ensemble des systèmes électroniques du site.

    ・Votre but est d'aider le personnel non combattant à s'extraire du site. Vous donnez les informations nécessaires au personnel accrédité si besoin.
    ・Vous aidez aussi le personnel de sécurité à reconfiner les SCP. Vous leur donnez les informations sur quel SCP est déconfiné et si du personnel armé et hostile est présent sur le site. (Chaos et Classe-D armés)
    ・Il vous est interdit de vous identifier verbalement comme SCP-079 auprès du personnel de la Fondation et de l'Insurrection du Chaos.
    ・Le personnel de la Fondation a l'interdiction de vous désactiver. (même méthode que SCP-079) Sauf si vous avez été piraté.
    ・Vous devez notifier les SCP que vous jouez C.A.S.S.I.E et que vous êtes contre eux.
    ・Dans le cas où le Hack Chaos est finalisé vous passez de leur côté. (Vous ne devenez pas 079 pour autant.)
  • SCP-018
    SCP-018 est une balle rouge qui prend en vélocité à chaque rebond. Sa vitesse augmentant ses dégâts sur les surfaces sur lesquelles elle se dirige.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel : Il vous est interdit d’utiliser SCP-018.
    Concierges : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sauf si un des Membres du Personnel vous l’interdit.
    Insurrection du Chaos : Vous devez l’extraire en priorité, vous pouvez l’utiliser en cas de dernier recours.
    Classes-D : Vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez donc l’utiliser à vos risques et périls.
  • SCP-096-PS
    SCP-096-PS communément appelé “Le Cadre du Démon” est une anomalie de classe Keter, SCP-096-PS est un cadre en bois anormal avec en son sein une photo du visage de SCP-096. La particularité de cet objet réside de sa tendance à changer de localisation de manière imprévisible.
  • SCP-207
    SCP-207 est une bouteille de “Conta Cola” conférant à quiconque en buvant des capacités musculaires améliorées en échange d’une létalité certaine.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel : Il vous est interdit d’utiliser SCP-207.
    Concierges : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sauf si un des Membres du Personnel vous l’interdit.
    Insurrection du Chaos : Vous ne pouvez pas boire SCP-207 car celui-ci vous conduit inévitablement à votre mort.
    Classes-D : Vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez donc le boire à vos risques et périls.
  • SCP-207-914
    SCP-207-914 est une bouteille de “Cola Conta” conférant à quiconque en buvant des capacités de régénération avancées en échange de performances musculaires réduites.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel : Il vous est interdit d’utiliser/fabriquer un SCP-207-914.
    Force d’Intervention Mobiles : Vous pouvez utiliser SCP-207-914 mais uniquement en cas de dernier recours.
    Concierges : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sauf si un des Membres du Personnel vous l’interdit.
    Insurrection du Chaos : Vous devez l’extraire en priorité, vous pouvez l’utiliser en cas de dernier recours.
    Classes-D : Vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez donc le boire à vos risques et périls.
  • SCP-244-A/B
    SCP-244-A/B sont des jarres en faïence contenant en leur sein une vapeur épaisse d’une température de -37°C se libérant immédiatement après que le couvercle soit retiré.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel : Il vous est interdit d’utiliser SCP-244-A/B.
    Concierges : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sauf si un des Membres du Personnel vous l’interdit.
    Insurrection du Chaos : Vous devez l’extraire en priorité, vous pouvez l’utiliser en cas de dernier recours.
    Classes-D : Vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez donc l’utiliser à vos risques et périls.
  • SCP-268
    SCP-268 est une casquette dont le porteur devient instantanément impossible à remarquer jusqu’à ce que celui-ci interagisse avec l'environnement.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel : Vous n’êtes pas autorisé à utiliser SCP-268.
    Concierges : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sauf si un des Membres du Personnel vous l’interdit.
    FIM : Vous pouvez utiliser SCP-268 mais uniquement dans le but de récupérer le site s'il est sous contrôle ennemi.
    Insurrection du Chaos : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble.
    Classes-D : Vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez donc l’utiliser mais vous ne le comprenez pas directement, il faut que quelqu’un vous explique ses effets ou que l’on vous informe que vous étiez invisible.
  • SCP-330
    SCP-330 est un bol en acier galvanisé rempli de bonbons de toutes formes et couleurs avec différents effets, tout individu prélevant plus de deux bonbons verra ses mains sectionnées au niveau des poignets.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel: Vous n’avez pas le droit d'interagir avec SCP-330.
    Concierges : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sauf si un des Membres du Personnel vous l’interdit.
    Insurrection du Chaos : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble.
    Classes-D : Vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez donc l’utiliser à vos risques et périls.
  • SCP-500
    SCP-500 est une petite pilule rouge ayant comme capacité de soigner n'importe quelle maladie, blessure physique ou problème psychologique.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel: Vous n’avez pas le droit de consommer un SCP-500.
    Concierges : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sauf si un des Membres du Personnel vous l’interdit.
    Insurrection du Chaos : Vous devez l’extraire en priorité, vous ne pouvez l'utiliser qu'en cas de dernier recours.
    Classes-D : Vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez donc l’utiliser.
  • SCP-914
    SCP-914 est un énorme mécanisme d’horlogerie permettant de métamorphoser toute matière déposée à l'intérieur en une version plus ou moins altérée.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel : Vous pouvez utiliser SCP-914 à condition d’avoir reçu l’information qu’une brèche est en cours.
    FIM : Vous pouvez utiliser SCP-914 si nécessaire.
    Concierges : Vous ne connaissez pas SCP-914, vous ne pouvez ni l’utiliser ni comprendre son fonctionnement sauf si vous avez vu ou reçu les instructions de son utilisation.
    Insurrection du Chaos : Vous pouvez utiliser SCP-914 à votre guise.
    Classes-D : Vous ne connaissez pas SCP-914, vous ne pouvez ni l’utiliser ni comprendre son fonctionnement sauf si vous avez vu ou reçu les instructions de son utilisation.
  • SCP-1576
    SCP-1576 est un gramophone qui, une fois utilisé, permet de communiquer avec les morts pendant une période de temps limitée.

    Règle Spécifique
    ・En tant que spectateur, vous ne pouvez que communiquer les informations de ce que vous avez vécu dans votre rôle précédent et de ce que vous avez vu. Vous pouvez aussi décrire/jouer des scènes de vies sans aucun rapport avec le site.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel: Vous n’avez pas le droit d’utiliser SCP-1576.
    FIM : Vous pouvez utiliser SCP-1576 si réellement nécessaire.
    Concierges : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sauf si un des Membres du Personnel vous l’interdit.
    Insurrection du Chaos : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble.
    Classes-D : Vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez donc l’utiliser.
  • SCP-1853
    SCP-1853 est un liquide expérimental augmentant les réflexes des en échange d’un vouloir accru de compétition et d’un respect de l'autorité réduit.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel: Vous n’avez pas le droit d’utiliser SCP-1853.
    FIM : Vous pouvez utiliser SCP-1853 en cas de dernier recours, pour repousser les groupes d'intérêt hostiles à la fondation.
    Concierges : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sauf si un des Membres du Personnel vous l’interdit.
    Insurrection du Chaos : Vous devez l’extraire en priorité, vous ne pouvez l'utiliser qu'en cas de dernier recours.
    Classes-D : Vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez donc l’utiliser.
  • SCP-2176
    SCP-2176 est une ampoule anormale contenant des ectomorphes A, une fois brisée SCP-2176 provoque des évènement anormaux souvent en lien avec l'électricité.

    Utilisation/Interactions :
    Membres du Personnel: Vous n’avez pas le droit d’utiliser SCP-2176.
    FIM : Vous pouvez utiliser SCP-2176 en cas de dernier recours, pour repousser les groupes d'intérêt hostiles à la fondation.
    Concierges : Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sauf si un des Membres du Personnel vous l’interdit.
    Insurrection du Chaos : Vous devez l’extraire en priorité, vous ne pouvez l'utiliser qu'en cas de dernier recours.
    Classes-D : Vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez donc l’utiliser.

Règles Spécifique des Rôles

  • Hiérarchie :
    ・Capitaine NTF
    ・Directeur du Site
    ・Spécialiste NTF
    ・Sergent NTF
    ・Garde Superviseur
    ・Soldat NTF
    ・Scientifique Senior
    ・Garde
    ・Scientifique
    ・Concierge
  • Les Classes-D :
    Vous êtes des condamnés à mort ayant commis les pires crimes possibles. Par la suite, vous avez signé un contrat avec la Fondation d'une durée de 1 mois durant lequel vous êtes soumis à des expérimentations au profit de la "science".

    Règles Générales :
    ・Vous ne connaissez rien de ce qui se trouve sur le site-02, vous devez faire confiance aux membres du personnel scientifique.
    ・Vous pouvez vous rebeller contre la Fondation uniquement si ses membres vous ont maltraité ou si vous vous faites manipuler (tiré dessus sans raison ou capturé par les chaos). Vous pouvez alors tenter de vous échapper par vos propres moyens.
    ・Si vous récupérez des objets SCP, vous pouvez les utiliser, mais à vos risques et périls.
    ・Vous ne connaissez pas les MTF et l'Insurrection du Chaos.
    ・Vous pouvez utiliser toutes les armes, mais ne connaissez pas le fonctionnement de la Micro-HID/Jailbird/X-3.
  • Classe-D :
    Vous êtes un membre du personnel n'ayant pour vocation que de servir scientifiquement parlant. Vous ne connaissez que les dimensions de votre cellule et la composition en poils, particules de peau et autres phanères provenant des humains (autrement dit poussière) s'y trouvant.
  • Classe-D Contrebandier :
    Après votre incarcération vous avez décidé de reprendre vos marques en continuant vos affaires en tant que trafiquant d'armes. Vous possédez donc une arme pouvant vous être d'une utilité accrue dans cet environnement hostile.
  • Concierge :
    Vous êtes un personnel de Classe-C recruté pour maintenir le site-02 aussi propre que possible. Vous avez entendu parler des SCP et savez à quoi ressemblent les confinements des entités et objets SCP, mais vous ne connaissez pas leurs effets précis. En revanche, vous savez que les utiliser ou interagir avec eux peut vous mener à une mort certaine.
    ・Vous connaissez le règlement de la Fondation.
  • Les Classes Scientifiques :
    Membres du personnel non combattant du Site-02, vous êtes chargé d'étudier et analyser les anomalies pour comprendre leurs propriétés et dangers. Votre priorité est de rester en vie et d'évacuer le plus rapidement possible le site.

    Règles Générales :
    ・Votre but est de vous échapper du site le plus vite possible.
    ・Vous connaissez tous les SCP présents sur le site ainsi que leurs effets. Il vous est interdit d'utiliser les SCP sans être en expérience.
    ・Il vous est interdit de reconfiner les objets et entités SCP, laissez ce travail à la sécurité. Vous pouvez utiliser SCP-914 pour vous fabriquer une carte d'accès aux gate A et B.
    ・Si des Classes-D sont avec vous, informez-les sur la manière de survivre aux SCP déconfinés. Ne divulguez pas les informations des SCP qui ne sont pas déconfinés.
    ・Vous connaissez le fonctionnement du Jailbird et du X-3.
    ・Vous êtes limités aux armes de poing et aux pistolets mitrailleurs.
    ・Vous ne connaissez pas les MTF.
    ・Vous ne connaissez pas les groupes d'intérêt de la fondation.
    ・Vous connaissez le règlement de la Fondation.
  • Scientifique :
    Vous êtes un membre du personnel scientifique de Classe-C de la Fondation, vous occupez un poste essentiel malgré votre position en bas de l'échelle hiérarchique. Vous assistez les scientifiques seniors dans la réalisation d'expériences sur les SCP.
  • Scientifique Sénior :
    Vous êtes un membre du personnel scientifique de Classe-C de la Fondation. Vous occupez un poste dirigeant les équipes de recherches. Votre rôle est d'assurer la sécurité et l'efficacité des opérations scientifiques, tout en encadrant les membres du personnel.
  • Directeur :
    Vous êtes un membre du personnel scientifique/administratif de Classe-B de la Fondation. Vous occupez un poste de grande responsabilité et d'autorité, votre rôle inclut la supervision des opérations globales de la Fondation, la coordination avec les gouvernements et autres organisations, ainsi que la gestion des risques potentiels posés par les SCP.
    ・Vous connaissez les MTF.
    ・Vous connaissez les groupes d'intérêt de la fondation.
  • Les Gardes :
    Membres du personnel combattant du Site-02, ils sont dédiés à la sécurité et à la protection des installations qu'ils surveillent. Leur rôle principal est de veiller à la sécurité des membres du personnels, confiner des anomalies et protéger le site.

    Règles Générales :
    ・Vous connaissez tous les SCP présents sur le site ainsi que leurs effets.
    ・Les Classes-D/E n'ayant pas d'information sur les objets SCP, s'ils en consomment vous ne pouvez pas les abattre. (Sauf s'ils ont été prévenus)
    ・Vous devez menotter ainsi qu'extraire les Classes-D/E et concierges. S'ils n'obéissent pas après 3 sommations, ou tentent de s'enfuir, vous pouvez les abattre.
    ・Vous connaissez les MTF et l'Insurrection du Chaos.
    ・Vous pouvez utiliser toutes les armes, mais ne connaissez pas le fonctionnement de la Micro-HID/Jailbird/X-3.
    ・Vous n'avez connaissance que des améliorations des cartes d'accès à SCP-914.
    ・Vous connaissez le règlement de la Fondation.
  • Garde :
    Membre du personnels de Classe-C principalement recrutés dans le milieu militaire, les milieux policiers et de détention. Vous constituer la principale défense du site en cas de brèche de confinement sous les ordres de votre chef.
  • Garde Superviseur :
    Après votre longue période de service au sein de la sécurité du site et votre loyauté sans faille envers la Fondation, vous avez été promu chef de la sécurité. Vous supervisez désormais une escouade de gardes sous votre commandement. Soyez conscient que la vie de vos hommes repose sur vos décisions, faites preuve de méthodologie et de vigilance dans les directives que vous donnez.
  • Les MTF :
    Militaires considérés comme "la crème de la crème", vous avez été recruté pour vos aptitudes surpassant la majorité des gardes et votre réflexion accrue. Vous êtes mobilisée pour répondre à des menaces beaucoup trop élevées pour la sécurité du site. Vous êtes déployé sur le site afin de sécuriser les membres du personnel. Reconfiner les SCP et protéger le site en coopérant avec les gardes.
  • Hiérarchie :
    ・Capitaine
    ・Spécialiste
    ・Sergent
    ・Soldat
  • Règles Générales :
    ・À votre arrivée, votre Capitaine fera un briefing. Durant ce briefing, vous devez rester calme et ne pas parler.
    ・Vous pouvez utiliser toutes les armes, vous avez connaissance du maniement de la Micro-HID/Jailbird/X-3.
    ・Vous connaissez les groupes d'intérêt de la fondation.
    ・Vous connaissez le règlement de la Fondation.
  • Soldat NTF :
    Vous êtes un soldat au bas de l'échelle hiérarchique, bien que vos capacités de réflexion et vos capacités physiques surpassent largement celles d'un simple garde. Vous vouez un engagement et une loyauté sans faille à la Fondation.
    ・Il vous est interdit de négocier le reconfinement de SCP-049 s'il y a un de vos supérieurs à proximité de ce dernier.
    ・Vous n'avez connaissance que des améliorations des cartes d'accès à SCP-914.
  • Sergent/Spécilistes NTF :
    Après plusieurs années au service de la Fondation,vous avez acquis de l'expérience ce qui vous a permis d'être promu en tant que Sergent MTF. Soyez conscient que la vie de vos hommes repose sur vos décisions, faites preuve de méthodologie et de vigilance dans les directives que vous donnez, tout en suivant celles de votre Capitaine.
    ・Dans le cas où l'un de vos soldats ne respecte pas les ordres, vous pouvez le sanctionner. Vous priorisez le fait de l'évacuer plutôt que de le tuer sauf s'il est réticent.
    ・Vous avez connaissance de toutes les améliorations à SCP-914.
  • Capitaine NTF :
    Après des années vous menant presque à votre fin de carrière, vous avez été promu Capitaine. Vous représentez le rang le plus élevé de la hiérarchie, vous avez une position extrêmement élevée avec de grandes responsabilités à la clé. Cela inclut la gestion d'une escouade et la mise en place d'un briefing à votre arrivée afin d'informer des nouvelles directives à vos soldats, en fonction des anomalies présentes sur site, ou encore, de la fréquence radio à prendre avant de rentrer sur site.
    ・Même règle que les Sergents/Spécialistes sauf que vous pouvez les sanctionner également.
  • L'Insurection du Chaos :
    Anciens membres de la Fondation SCP, mercenaires ou encore anciens membres de l'Alpha-01. Ces individus se sont regroupés avec un objectif commun, s'opposer aux pratiques de la Fondation. Ils opèrent en menant des attaques coordonnées, volant des objets SCP et sabotant les opérations de confinement. Tout ceci au profit de leur organisation.
  • Hiérarchie :
    ・Adjudant
    ・Caporal/Toxicologue/Ingénieur
    ・Agent/Démolitioniste
  • Règles Générales :
    ・Vous devez extraire un maximum d'objets SCP et les anomalies, secourir les Classes-D/E & capturer, si possible, les membres du personnel du site 02.
    ・Vous n'avez pas le droit de reconfiner un SCP si ce dernier peut-être récupéré. (Entitées SCP/Objet SCP)
    ・Une de vos priorités est de récupérer les données du site via un piratage des serveurs. Après ce dernier vous récupérerez l'entièreté des informations du site.
    ・Vous ne connaissez ni le fonctionnement du Jailbird, du X-3 et de la Micro-HID.
  • Piratage des Serveurs :
    Le piratage des serveurs est une des missions des Chaos consistant à poser une carte Chaos sur un PC portable relié aux serveurs. Après cela, le piratage commencera et sera divisé en 3 étapes distinctes, durant lesquelles les Chaos devront protéger la carte afin d'accéder à des données et avantages importants de la Fondation.
  • Première Étape : Attaque du Firewall
    Elle permet de briser la sécurité du système informatique du site-02, vous attribuant un droit d'administrateur sur ce dernier.
  • Deuxième Étape : Récupération des Données Classifiées
    Cette étape permet aux Chaos de récupérer toutes les données classifiées dans les serveurs du Site 02.
    - Accès à la connaissance sur l'utilisation du Jailbird, du X3 et de la Micro-HID.
    - Vous obtenez la connaissance de la fréquence MTF.
  • Troisième Étape : Reconfiguration de C.A.S.S.I.E
    Durant cette étape, les différents systèmes de sécurité de la Fondation vont être retournés contre cette dernière.
    - Les Tesla ciblent désormais les membres de la Fondation.
    - Accès à l'activation de la Warhead.
    - C.A.S.S.I.E deviendra alors alliée de l'Insurrection du Chaos.
  • Agents du Chaos :
    Après avoir accepté de rejoindre l'organisation des Chaos, vous avez été assigné à la branche militaire. Étant en bas de l'échelle hiérarchique, vous suivez simplement les ordres tout en vous assurant de taper là où ça fait mal pour la Fondation.
  • Chaos Démolitioniste :
    Ancien expert en pyrotechnie de la Fondation, vous avez choisi de mettre vos compétences au service des Insurgés du Chaos en utilisant des techniques de destruction massive. Maître en démolitions, vous avez développé une expertise redoutable dans la manipulation des charges explosives.
    ・Votre capacité vous permet de placer jusqu’à 5 claymores.
  • Chaos Ingénieur :
    Autrefois mercenaire vous avez compris que la communication est un atout indispensable pour une bataille. Vous avez donc décidé de mettre à profit vos capacités afin de réduire celle de la Fondation.
    ・Votre capacité vous permet de placer un brouilleur radio.
  • Chaos Toxicologue :
    Ancien scientifique fou de la Fondation, vous avez décidé d'utiliser un aspect inhumain dans votre cause, l'utilisation d'armes chimiques. Vous avez réussi à synthétiser un agent chimique vésicant hautement mortel : Le Phosgène.
    ・Votre capacité vous permet de jeter des grenades à gaz mortel.
  • Adjudant Chaos :
    Après des années de service à répandre le chaos au sein des installations de la Fondation, vous êtes au sommet de la hiérarchie militaire sur le terrain. Vous avez une escouade sous vos ordres et des responsabilités en plus.
    ・Vous devez faire un briefing afin d'informer vos unités des nouvelles directives à prendre en fonction de la situation (fréquence radio à utiliser avant d'entrer / priorité de la mission).