SCP: Secret Laboratory

IP du RP-1:
IP du RP-2:

Bienvenue sur le règlement de Purple Side. Les règles qui vont suivre ne sont pas toutes similaires à celles des autres serveurs RP que vous connaissez. Il vous est donc demandé de les lire entièrement pour pouvoir comprendre les différentes mécaniques et ainsi profiter au maximum de l'expérience de jeu tout en étant en conformité avec les règles du serveur. Ne vous inquiétez pas, on ne vous demande pas de les connaître par cœur, vous n'êtes pas des robots. En revanche, il est fortement conseillé de les garder à l'esprit durant vos premières sessions de jeu. En cas de doute, nos membres du staff sont à votre disposition pour toute demande concernant le règlement.

Règles Général

  1. Insultes
    ・Tout comportement discriminatoire, insultant, injurieux, y compris les insultes à caractère racial, ou tout manque de respect envers les autres joueurs sera puni sévèrement.
  2. Pseudos
    ・Les pseudos ne doivent pas contenir d'insultes, de propos discriminatoires, de propos racistes, de propos homophobes, de propos sexistes, ou tout autre contenu inapproprié
  3. Voicemod
    ・L'utilisation d'un modificateur de voix est strictement interdite sur nos serveurs.
  4. Cheats/Exploit
    ・L'utilisation de cheats/scripts sont strictement interdit et entraîneront un bannissement permanent ainsi qu'un signalement à Northwood Studios.
    ・L'utilisation de failles de jeu à des fins d'avantage personnel est strictement interdite et entraînera des sanctions sévères.
  5. Votekick
    ・Il est impératif que tout Votekick soit accompagné de justifications valables comme une infraction au règlement ou si le joueur visé nuit à l'expérience global de tous.
  1. Bunny-hop :
    ・Le bunny hop consiste à effectuer des sauts successifs, ce qui est interdit sur nos serveurs. Vous risquez d'être sanctionné.
  2. Powergaming :
    ・Le power gaming est le fait de réaliser des actions non RP. Par exemple, monter sur le confinement 106, sauter des escaliers ou par-dessus les rambardes pour gagner du temps. Tous types d'actions relevant de cette catégorie sont interdites.
  3. Chiken run :
    ・Consiste à courir dans tous les sens, en changeant rapidement de direction, dans le but d'éviter des coups de feu, par exemple. Des sanctions sévères seront appliquées.
  4. HRP :
    ・Engager ou partager une conversation qui ne concerne pas votre rôle RP est passible de sanctions.
  5. No-Fear :
    ・Cela fait référence à l'attitude consistant à ne pas tenir compte des situations stressantes, dangereuses ou menaçantes en RP, ce qui va à l'encontre de l'immersion et de l'expérience RP. Des sanctions peuvent être appliquées.
  6. Anti-jeu :
    ・Consiste à ruiner l'expérience de jeu des autres joueurs en utilisant les mécanismes disponibles dans le jeu ou sur le serveur. Par exemple, se suicider de manière répétée, utiliser en boucle l'ascenseur pour faire perdre du temps à 096 enragée, ou encore bloquer l'accès à une zone avec n'importe quel explosif.
  7. Camp :
    ・Le fait de camper dans un endroit sans justification RP n'est pas toléré. Vous pouvez y rester un maximum de 30 secondes. Vous avez sans doute mieux à faire.
  8. Troll :
    ・Le troll est strictement interdit. Il est défini comme toute action intentionnelle visant à perturber, nuire ou créer une expérience de jeu négative pour les autres joueurs. Cela peut inclure se suicider intentionnellement devant les autres joueurs, lancer des grenades sans raison valable en tant que membre de la MTF, ou s'éloigner délibérément de SCP-049 pour attaquer d'autres joueurs en tant que SCP-049-2. Des sanctions sévères seront appliquées.
  9. Freekill :
    ・Cela signifie tuer une personne sans raison valable. Cependant, vous pouvez engager une action de tuer si la personne ne respecte pas vos ordres, tente de s'enfuir ou refuse de vous obéir après trois sommations.
  10. Teamkill :
    ・Cela fait référence à l'action de tuer délibérément un membre de votre propre équipe sans raison valable.
  11. Metagaming :
    ・En lien étroit avec le HRP, il est strictement interdit d'utiliser des informations obtenues en dehors du contexte de votre personnage actuel et de les appliquer dans votre RP. De plus, si vous évacuez votre nouveau personnage n'auras plus connaissances des dangers présent sur site. Il est également considéré comme du metagaming de demander/divulger des informations sur la game en utilisant SCP-1576. Respectez l'immersion et ne tirez pas avantage de connaissances externes pour influencer vos actions en jeu.
  12. Soundboard
    ・L'utilisation de soundboards est tolérée uniquement dans un contexte RP. Cela signifie que vous pouvez utiliser des sons spécifiques, tels que des bruits de chiffon, lors du nettoyage avec le concierge.
  13. Team-up SCP :
    ・L'alliance entre les SCPs dans une même zone est interdite si une zone est inoccupée (à l'exception de SCP-049 et SCP-1048, qui ne sont pas hostiles et de 3114 ). En cas d'occupation de toutes les zones, il est autorisé d'avoir deux anomalies dans une même zone, à condition de maintenir une grande distance entre elles, et que les deux SCPs ne soient ni SCP-173 ni SCP-096.
  14. Force-RP :
    ・Il est strictement interdit de tenter de provoquer des événements spécifiques en interagissant de manière inappropriée avec SCP-049 ou d'autres SCPs. Cela inclut des actions telles que prétendre être malade ou demander un contact physique avec lui en tant que MTF, scientifique ou garde sans aucune raison valable. Vous êtes censé connaître le comportement de SCP-049, et il est impératif de ne jamais adopter un tel comportement en sa présence. Tout non-respect de cette règle sera sévèrement sanctionné.
  15. Prise d'otage :
    ・Les prises d'otages peuvent entraîner des conséquences diverses en fonction de la situation sur le site. Si une brèche de classe Keter/Euclid n'est pas maîtrisée, le personnel compétent (sergent ou capitaine MTF) se réserve le droit d'ignorer ou de lancer un assaut, même si le directeur est concerné. En revanche, si aucune brèche n'est en cours ou si la brèche est maîtrisée, le personnel compétent ne doit pas ignorer ou tenter un assaut, même si le directeur est pris en otage ou lorsque la quantité de membres du personnel pris en otage est significative.
  16. Suicide :
    ・Le suicide en jeu doit se faire de manière discrète, hors de la vue des autres joueurs, et sans entraîner la mort d'autres personnages dans le jeu. Il est donc IMPÉRATIF de trouver un endroit à l'abri des regards pour commencer à s'exécuter, afin de ne pas perturber le jeu de rôle des autres joueurs. Par la suite, il est fortement recommandé d'utiliser la commande ".suicide" au lieu de lancer une grenade à ses pieds. Les portes Tesla peuvent constituer un excellent moyen de se suicider de manière plus discrète et réaliste en jeu de rôle.
  17. Spawnkill :
    ・Le spawnkill devant les portes A et B est interdit, que ce soit du côté des SCP ou du côté militaire.
    ・Cette règle s'applique à partir du moment où les respawns Chaos et MTF n'ont pas pénétré dans la Fondation, c'est-à-dire tant qu'ils n'ont pas traversé la première salle devant la gate A/B.
    ・En cas d'activation de la warhead, il vous est interdit d'attaquer directement le respawn. Vous devez fuir la zone de réapparition adverse.
  18. Respawn :
    ・Il est impératif de pénétrer dans le site via la porte B si vous réapparaissez en tant que MTF, et via la porte A si vous réapparaissez en tant que Chaos.
  19. Reconfinement :
    ・Si vous devez reconfiner un SCP, vous devez le faire dans sa salle attitrée (à l'exception de 106, 939 et 173). Dans le cas où cette salle n'est pas disponible ou inutilisable, vous pouvez utiliser une autre salle. Il est interdit de neutraliser un SCP simplement parce que sa salle de confinement attitrée est détruite. Dans le cas ou toute ou aucune salles n'est disponible pour reconfiner le SCP, ce dernier doit-être évacué (1048, 049, 096). Il est interdit de reconfiner un SCP dans les salles SCP-330 et SCP-914
  20. Meta à la voix :
    ・il vous est demandé de ne pas attribuer une voix et un pseudo ensemble. Pour des raisons de gameplay et de jouabilité, il vous est demandé de ne pas prêter attention à la voix des joueurs. Si vous identifiez SCP-3114 par sa voix, qui ne correspond pas à la personne dont le pseudo est affiché, cela entraînera une sanction conséquente.
  21. RP Traitre :
    ・Le "RP traître" n'est pas autorisé. Si vous êtes surpris en train de participer à un "RP traître", vous vous exposez à de grosses sanction.
  22. Insulte RP :
    ・Dans un contexte RP, il est possible, en fonction de la situation, d'insulter les autres joueurs. Cependant, il est impératif de rester mesuré dans vos propos et de conserver un niveau minimum de respect envers les autres joueurs. (On a dit pas les mamans !!!)
  23. Activation générateur :
    ・S'il n'y a ni SCP-079 ni C.A.S.S.I.E dans la partie, il est interdit aux membres du côté de la Fondation d'activer les générateurs sous aucun prétexte. Les membres du Chaos sont autorisés à les activer dans le seul but de désactiver les Tesla.
  24. La décontamination :
    ・La décontamination peut être lancer par un membre du personnel ayant l'information que des chaos sont présent sur site via un levier à l'intercom. Lancer la décontamination sans raison valable est sanctionnable.
  1. Bind une touche pour une commande :
    Dans votre console (accessible en appuyant sur la touche "% et !" ), vous pouvez taper la commande suivante pour bind votre touche à cette dernière : cmdbind touche commande. Exemple : cmdbind O .contain .
  2. .ability :
    Selon votre rôle, cette commande vous permet d'utiliser votre capacité spéciale. Par exemple, en tant que 049, vous pouvez changer de chat vocal. En tant que 1048, elle vous permet de créer vos instances.
  3. .contain :
    En tant que SCP, si vous êtes reconfiné, vous devez exécuter cette commande dans un délai maximum d'une minute.
  4. .listid :
    Cette commande vous permet de récupérer l'ID d'un joueur dans le but de lancer un votekick si ce dernier pose problème et qu'aucun membre du personnel n'est présent sur le serveur.
  5. .poll vote-kick {ID} {RAISON} :
    Cette commande vous permet de lancer un votekick si un joueur pose problème et qu'aucun membre du personnel n'est présent sur le serveur. Exemple : .poll vote-kick ID Raison .
  6. .suicide :
    Vous permet de vous suicidez si vous ne voulez pas jouer un rôle.
  7. .scpswap :
    Cette commande vous permet (dans les 45 premières secondes d'une partie) d'échanger votre rôle SCP avec un autre joueur SCP. Par exemple : ".scpswap 939". Le joueur qui reçoit la demande doit confirmer avec : ".scpswap yes".
  8. .help :
    Cette commande vous permet d'avoir accès à lentièreté des commandes disponibles, bien pratique pour éviter de devoir retourner à chaque fois sur le site pour les commandes.

Règles Spécifique du RP

    Catégories d'anomalies

  • Conscient :
    Les anomalies conscientes sont capables de faire des choix, d'établir des stratégies, et de tendre des embuscades. Elles sont également en mesure de fermer les portes derrière elles, que ce soit pour tendre des embuscades, fuir des combats, ou éviter des pièges. Certaines d'entre elles peuvent également interagir et dialoguer avec des êtres humains.
  • Non Conscient :
    Les anomalies non-conscientes sont des entités dépourvues de libre-arbitre. Elles se déplacent sans but précis dans la Fondation et attaquent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Elles ne sont pas capables de planifier des embuscades, de fuir les combats ou de fermer les portes derrière elles. Cependant, elles ont la possibilité d'utiliser les ascenseurs.
  • Anomalies

  • SCP-939 (Semi-Conscient)
    ・SCP-939 est une entité de classe KETER. Il s'agit d'une espèce de reptile bipède rouge, aveugle mais très sensible aux sons. SCP-939 a la tendance à attaquer là où le son est présent.
    ・Vous attaquez là où vous entendez du bruit. Si une personne émet du bruit, vous pouvez la tuer, peu importe ce qu'elle fait. Si une personne est contre un mur et ne fait aucun bruit, vous n'avez pas le droit de la tuer.
    ・Si votre bouclier HS est détruit, vous pouvez fuir tous les bruits que vous voulez. Fuire le bruit avec du HS est considérer comme un Fail RP.
    ・Vous êtes un chasseur et pouvez tendre des embuscades. Vous êtes autorisé à fermer une porte et à tendre une embuscade dans les salles connectées à la porte que vous venez de fermer. Fermer une porte sans faire d'embuscade relève du Fail-RP.
    ・Si vous êtes à l'extérieur du site, toutes les personnes immobiles et silencieuses auront un cercle rouge autour d'elles toutes les 10 secondes, vous pouvez tuer ces personnes. Si la warhead a explosé et que vous êtes à l'extérieur, vous pouvez voir et tuer tout le monde.
  • SCP-106 (Conscient)
    ・SCP-106 est une entité de classe KETER. SCP-106 est un vieil homme recouvert d'une substance corrosive noire. SCP-106 est capable de traverser la matière et peut également téléporter les humains dans sa dimension de poche.
    ・Vous aimez torturer les êtres humains, vous les pourchassez afin de les téléporter dans votre dimension et les torturer.
    ・Si vous êtes exposé à une source lumineuse, vous serez ralenti, car celle-ci est dangereuse pour vous. Essayez de l'éviter autant que possible ou restez exposé pour vous construire une résistance.
  • SCP-049 (Conscient)
    ・SCP-049 est une entité de classe EUCLID. SCP-049 ressemble à un docteur de la peste du 18e siècle. Son but est de soigner le monde de la pestilence.
    ・Vous avez signé un contrat avec la Fondation, vous ne devez en aucun cas toucher le personnel de la Fondation (concierge, scientifique, garde et MTF). Cependant, vous vous êtes libéré à cause d'un problème de sécurité. Vous pouvez donc négocier des patients (classe D) en échange de votre reconfinement. Le personnel de la Fondation n'a pas le droit de vous menacer sans raison valable.
    ・Vous pouvez décider de vous rebeller contre la Fondation. Si vous le faites, avant de tuer qui que ce soit, vous devez faire comprendre vos intentions au personnel ciblé. Une fois devenu hostile envers la Fondation, vous ne pouvez pas faire machine arrière.
    ・ Votre " .ability " vous permet de changer de chat Vocal.
  • SCP-049-2 (Non-Conscient)
    ・SCP-049-2 est une entité de classe EUCLID. SCP-049-2 est un zombie qui était humain auparavant mais qui a été soigné par SCP-049.
    ・Vous êtes un zombie aux ordres du Docteur. Vous devez obéir à tout ce qu'il dit. Ne pas obéir relève du Fail-RP.
    ・Si vous êtes séparé du docteur ( 3 pièces d'écart / ascenseur ), vous devez attaquer tout ce que vous voyez.
  • SCP-1048 (Conscient)
    ・SCP-1048 est une entité de classe KETER. SCP-1048 est un petit ourson qui aime se balader dans la Fondation dans le but de se faire de nouveaux amis oursons.
    ・Votre reconfinement n'est pas une priorité sauf si vous êtes le dernier SCP KETER en vie.
    ・Si vous créez une instance (1048-B/C), vous devenez hostile envers la Fondation. La sécurité doit abattre vos instances à vue et vous reconfiner dès que possible.
    ・Votre ".ability" permet de créer une instance. Vous devez le faire sur un cadavre, et le joueur doit être en spectateur.
  • SCP-1048-B/C (Conscient)
    ・SCP-1048-A/C est une entité de classe KETER. SCP-1048-B/C est une instance du SCP-1048 faite de morceaux de métal et de membres humains.
    ・Votre but est de protéger SCP-1048. Vous devez obéir à ses ordres, car il est votre créateur. Attention, la sécurité doit vous abattre à vue et reconfiner SCP-1048. Essayez de ne pas vous séparer de lui.
    ・Vous devez attaquer uniquement dans le cas où SCP-1048 est menacé ou s'il vous donne l'ordre.
    ・Votre ".ability" vous permet de pousser votre cri, blessant les êtres humains dans un certain rayon jusqu'à les tuer.
  • SCP-096 (Non-Conscient)
    ・SCP-096 est une entité de classe EUCLID. SCP-096 est une entité humanoïde, très grande et mince. SCP-096 est de nature docile, sauf si une personne regarde son visage, que ce soit directement ou à travers une photo/vidéo.
    ・Vous vous baladez sans but précis. Vous avez peur des êtres humains et voulez rester isolé. Si quelqu'un vous prend la main (doit avoir une main libre), vous devez le suivre. Ne pas suivre avec votre main prise relève du Fail-RP.
    ・Si vous êtes enragé, vous devez abattre toutes vos cibles pour vous calmer. Dans votre élan de rage, vous pouvez casser les portes seulemment si celles-ci vous empêchent d'accéder à vos cibles. Casser une portes alors que celle-ci ne gêne relève du Fail-rp.
  • SCP-173 (Non-Conscient)
    ・SCP-173 est une entité de classe EUCLID. SCP-173 est une statue qui se déplace uniquement si personne ne la regarde.
    ・SCP-173 se déplace sans but précis. Une fois qu'un contact visuel est établi entre un membre du personnel et SCP-173, vous devez vous diriger vers cette personne pour la tuer. Si vous voyez quelqu'un se cacher, vous pouvez le suivre pour l'abattre.
    ・Vous pouvez fouiller uniquement si vous voyez une porte s'ouvrir ou se fermer.
    ・Si des salles du même type que le PC-15 ou celle située devant le SCP-330 sont déjà ouvertes, vous êtes autorisés à y faire un aller-retour jusqu'au fond de ces salles.
    ・Vous pouvez poser vos flaques à l'endroit où vous avez vu la dernière cible ou directement sur les cadavres. Poser des flaques à des endroits stratégiques comme devant une Gate ou au milieu d'une porte sera considéré comme du FailRp.
  • SCP-3114 (Conscient)
    ・SCP-3114 est une entité de classe EUCLID. SCP-3114 est un squelette capable de revêtir la peau des cadavres qu'il trouve sur son chemin.
    ・Le but du SCP-3114 est de s'enfuir de manière la plus discrète possible. Vous devez tuer uniquement si nécessaire (pour récupérer une peau ou vous défendre). Si vous tuez sans nécessité ou que vous ne vous échappez pas alors que c'est possible, cela sera considéré comme du Fail-RP.
    ・Vous connaissez les relations entre les classes D, les scientifiques et les gardes. Servez-vous de ces informations pour vous infiltrer et vous échapper.
  • SCP-079 (Conscient)
    ・SCP-079 est une entité de classe EUCLID. SCP-079 est un micro-ordinateur Exidy Sorcerer. En son sein se trouve une IA des plus hostile.
    ・Votre but est de gagner en puissance en aidant les SCP à éliminer tout le personnel de la Fondation. Avec vos gains de puissance, vous serez capable de faire plus de choses.
    ・Une fois niveau 3, vous pouvez déconfiner d'autres SCP. Cependant, il vous est interdit de déconfiner des SCP si déjà 3 entités sont présentes sur le site (SCP-079 non compris). Déconfiner plus de 3 SCP relève du Fail-RP.
    ・Il vous est interdit de vous identifier verbalement comme C.A.S.S.I.E auprès du personnel de la Fondation et de l'Insurrection du Chaos. Le faire relève du Fail-RP.
    ・Pour votre reconfinement, le personnel doit avoir des preuves concrètes pour vous reconfiner. Aucun doute n'est permis. Si vous avez un doute sur le méta de votre présence, faites un rapport.
  • C.A.S.S.I.E (Conscient)
    ・Vous êtes C.A.S.S.I.E, l'IA du site-02 de la Fondation SCP. Vous régulez les informations du site ainsi que sa sécurité.
    ・Votre but est d'aider le personnel non combattant à s'extraire du site en cas de brèche de confinement. Vous donnez les informations nécessaires au personnel accrédité si besoin.
    ・Vous aidez aussi le personnel de sécurité à reconfiner les SCP. Vous leur donnez les informations sur quel SCP est déconfiné et si du personnel armé et hostile est présent sur le site (chaos et classe D armés).
    ・Il vous est interdit de vous identifier verbalement comme SCP-079 auprès du personnel de la Fondation et de l'Insurrection du Chaos. Le faire relève du Fail-RP.
    ・Le personnel de la Fondation a l'interdiction de vous désactiver (même méthode que SCP-079). S'ils le font, faites un rapport.
    ・Vous devez notifier les SCP que vous jouez C.A.S.S.I.E et que vous êtes contre eux.
  • Les Classe D n'ayant pas conscience du caractère particulier des SCPs, ils ne connaissent pas leurs effets ou caractéristiques. Ils peuvent néanmoins les utiliser à leurs risques et périls (sauf SCP-914, voir ci-dessous).
  • Utilisation Objets SCP
    ・Les membres du personnel de la Fondation ne sont pas autorisés à utiliser les objets SCP. Le fait de les utiliser relève du Traitre-RP.
    ・Les membres de L'Insurrection du Chaos ne sont pas autorisés à utiliser les objets SCP à usage unique et doivent les évacuer, ne pas respecter ceci relève du Fail-RP. Cependant, ils peuvent les utiliser s'ils sont en infériorité. Cependant, il peuvent les utiliser s'il sont en danger de mort à l'exception de SCP-207.
  • SCP-914 : La Machine de l'Horloger
    ・SCP-914 est un objet SCP de classe SAFE. SCP-914 est un immense mécanisme d'horlogerie permettant de raffiner des objets selon le réglage sélectionné sur lequel SCP-914 est réglé.
    ・Les membres de la conciergerie et les classes-D n'ayant aucune information sur SCP-914, ils ne peuvent l'utiliser ni comprendre son fonctionnement sauf s'ils ont vu ou reçu les instructions de l'utilisation de SCP-914.
    ・Les membres du personnel Scientifique et de la sécurité ne sont pas autorisés à utiliser SCP-914 sans connaissance d'une brèche.
    ・Les membres de l'unité NTF et de l'Insurrection du Chaos peuvent utiliser SCP-914 sans aucune restriction.
  • SCP-2536 : Le Sapin de noël
    ・SCP-2536 est un objet de classe KETER. SCP-2536 est un sapin de Noël qui peut apparaître n'importe où. Au pied de ce sapin, il y a des cadeaux. Une fois ouverts, ces cadeaux fournissent un objet aléatoire ou modifient l'un des objets possédés par la personne qui ouvre le cadeau.
    ・Aucun membre travaillant pour la Fondation ( scientifiques, gardes et MTF ) n'est autorisé à interagir avec SCP-2536. Si un membre de la Fondation interagit avec SCP-2536, cela sera considéré comme une trahison envers la fondation ( RP traitre ).
    ・Les concierges et les classes-D n'ayant aucune information sur SCP-2536 peuvent interagir avec celui-ci, mais à leurs risques et périls.
  • SCP-1576 : Le Phonographe des morts
    ・SCP-1576 est un objet SCP de classe EUCLID. SCP-1576 est un phonographe qui peut être utilisé pour communiquer avec les morts. Il est capable de révéler des informations sur les SCP et les événements passés.
    ・En tant que mort, vous pouvez seulement communiquer les informations de ce que vous avez vécu dans votre rôle précédent et ce que vous avez vu.
  • SCP-096-PS : Le Cadre du démon
    ・SCP-096-PS, surnommé "Le Cadre du Démon", est un objet SCP de Classe KETER. Il se présente sous la forme d'un vieux cadre en bois, renfermant une photo de SCP-096 en état de rage.
    ・La particularité de cet objet réside dans le fait que tout contact visuel avec la photo déclenche une rage incontrôlable chez SCP-096. Cette réaction est instantanée et inévitable, rendant SCP-096-PS extrêmement dangereux.
    ・Malgré de nombreuses tentatives, aucune expérience n'a été en mesure de déterminer le lieu d'apparition de SCP-096-PS. Cette incertitude ajoute une couche supplémentaire de dangerosité à cet objet SCP.
  • Port d'armes :
    Les scientifiques connaissent le fonctionnement de toutes les armes, y compris les armes expérimentales. Cependant, elles sont autorisées à les utiliser seulement jusqu'au niveau de la Crossvec.

    Les classes non millitaires ( classe D et concierge ), y compris les Garde du site
    peuvent utiliser toutes les armes. Concernant les armes expérimentales ( Micro-hid, Jailbird et X3 ), elles doivent avoir reçu les instructions pour les faires fonctionner.

    Les MTF et l'insurrection de chaos peuvent utiliser l'intégralité des armes sans avoir besoin d'informations.
  • Scénario de base :
    Lors de votre vie au sein de la Fondation, vous entendez une alarme indiquant que des classes D se sont échappées, attendez la sécurité, car il y a peut-être un problème plus grave.
  • Scénario Bréche général :
    Lors de votre vie au sein de la Fondation, vous entendez une alarme indiquant une brèche générale, échappez-vous le plus vite possible.
  • Informations supplémentaires :
    Seul le Directeur et le CPT ont connaissancent du conseil 0-5.

Règles Spécifique des Rôles

  • Hiérarchie :
    ・Capitaine NTF
    ・Directeur du Site
    ・Spécialiste NTF
    ・Sergent NTF
    ・Garde Superviseur
    ・Zone Manager
    ・Soldat NTF
    ・Scientifique Senior
    ・Garde
    ・Scientifique
    ・Concierge
  • Classe-D :
    ・Vous êtes un condamné à mort qui a signé un contrat avec la Fondation SCP.
    ・Vous ne connaissez rien de ce qui se trouve sur le site-02. En cas de brèche, vous faites confiance aux membres du personnel scientifique.
    ・Si un membre du personnel scientifique vous manque de respect, vous maltraite ou si vous sentez votre vie menacée vous pouvez vous rebeller contre eux et tenter de vous échapper par vos propres moyens.
    ・Si vous récupérez des objets SCP, vous pouvez les utiliser, mais à vos risques et périls.
    ・Vous ne connaissez pas les MTF et l'Insurrection du Chaos.
  • Classe-D Contrebandier :
    ・Tout pareil que le classe D normal, mais vous avez un gun.
  • Classe-D Révolutionnaire :
    ・Vous êtes un condamné à mort qui a signé un contrat avec la Fondation SCP.
    ・Vous ne connaissez rien de ce qui se trouve sur le site-02. En cas de brèche, vous ne faites confiance à personne.
    ・Vous pouvez essayer de convaincre vos collègues de classe D de vous aider dans votre insurrection dans le but ultime d'être libre.
    ・Si vous récupérez des objets SCP, vous pouvez les utiliser, mais à vos risques et périls.
    ・Vous ne connaissez pas les MTF et l'Insurrection du Chaos.
  • Concierge :
    ・Vous êtes un personnel recruté pour maintenir le site-02 aussi propre que possible. Vous faites partie du personnel de la Fondation.
    ・Vous savez à quoi ressemblent les confinements des entités et objets SCP. Vous ne connaissez pas leurs effets précis, mais vous savez que vous avez l'interdiction d'interagir avec eux ou de les utiliser. Utiliser les objets SCP relève du Fail-RP.
    ・Si une brèche est en cours, vous devez suivre et obéir aux scientifiques et à la sécurité.
    ・Vous pouvez vous rebeller contre la Fondation uniquement si ses membres vous ont maltraité (tiré dessus sans raison ou capturé par les chaos).
    ・Vous ne connaissez pas les MTF et l'Insurrection du Chaos.
  • Scientifique :
    ・Vous êtes un personnel dans le secteur scientifique du site-02 de la Fondation SCP.
    ・Vous connaissez tous les SCP présents sur le site ainsi que leurs effets. Il vous est interdit d'utiliser les SCP sans être en expérience.
    ・En cas de brèche de confinement, votre but est de vous échapper du site le plus vite possible. Il vous est interdit de reconfiner les objets et entités SCP, laissez ce travail à la sécurité. Vous pouvez utiliser SCP-914 pour vous fabriquer une carte d'accès aux portes A et B.
    ・Si des classes D sont avec vous, informez-les sur la manière de survivre aux SCP déconfinés. Ne divulguez pas les informations des SCP qui ne sont pas déconfinés.
    ・Vous ne connaissez pas l'Insurrection du Chaos.
  • Scientifique Senior :
    ・Vous êtes un personnel dans le secteur scientifique du site-02 de la Fondation SCP.
    ・Vous connaissez tous les SCP présents sur le site ainsi que leurs effets. Il vous est interdit d'utiliser les SCP sans être en expérience.
    ・En cas de brèche de confinement, votre but est de vous échapper du site le plus vite possible. Il vous est interdit de reconfiner les objets et entités SCP, laissez ce travail à la sécurité. Vous pouvez utiliser SCP-914 pour vous fabriquer une carte d'accès aux portes A et B.
    ・Si des classes D sont avec vous, informez-les sur la manière de survivre aux SCP déconfinés. Ne divulguez pas les informations des SCP qui ne sont pas déconfinés.
    ・Vous connaissez l'Insurrection du Chaos.
  • Manager de zone :
    ・Vous êtes un personnel dans le secteur scientifique du site-02 de la Fondation SCP.
    ・Vous connaissez tous les SCP de la zone qui vous est attribuée sur le site ainsi que leurs effets. Il vous est interdit d'utiliser les SCP sans être en expérience.
    ・En cas de brèche de confinement, votre but est de vous échapper du site le plus vite possible. Il vous est interdit de reconfiner les objets et entités SCP, laissez ce travail à la sécurité.
    ・Si des classes D sont avec vous, informez-les sur la manière de survivre aux SCP déconfinés. Ne divulguez pas les informations des SCP qui ne sont pas déconfinés.
    ・Vous connaissez l'Insurrection du Chaos.
  • Directeur :
    ・Vous êtes le directeur du site-02 de la Fondation SCP.
    ・Vous connaissez tous les SCP présents sur le site ainsi que leurs effets. Il vous est interdit d'utiliser les SCP sans être en expérience.
    ・En cas de brèche de confinement, votre but est de chercher le personnel scientifique vous échapper du site le plus vite possible. Il vous est interdit de reconfiner les objets et entités SCP, laissez ce travail à la sécurité.
    ・Si des classes D sont avec vous, informez-les sur la manière de survivre aux SCP déconfinés. Ne divulguez pas les informations des SCP qui ne sont pas déconfinés.
    ・Vous connaissez l'Insurrection du Chaos.
  • Garde du site :
    ・Vous êtes un personnel de sécurité du site-02 de la Fondation SCP.
    ・Vous connaissez tous les SCP présents sur le site ainsi que leurs effets. Votre but est de gérer la sécurité du site-02 et de maintenir le calme parmi les classes D dans leurs cellules.
    ・En cas de brèche de confinement, votre but est de sécuriser et évacuer le personnel non combattant (scientifique, concierge et classe D), contenir si possible les annomalies déconfiné et protéger le site.
    ・Les classes D et concierges n'ayant pas d'information sur les objets SCP, s'ils consomme un objet SCP vous ne pouvez pas les abattres (sauf s'ils ont été prévenus). Vous devez les menotter et les extraire. S'ils n'obéissent pas, après 3 sommations, vous pouvez les abattre.
    ・Si une prise d'otage a lieu, il vous est interdit de lancer un assaut. Seuls les SGT et CPT MTF en ont le droit. Vous devez garder l'otage et le preneur d'otage en sécurité jusqu'à l'arrivée des MTF.
    ・Vous connaissez l'Insurrection du Chaos.
  • Garde Superviseur :
    ・Vous êtes le chef du personnel de sécurité du site-02 de la Fondation SCP.
    ・Vous connaissez tous les SCP présents sur le site ainsi que leurs effets. Votre but est de gérer la sécurité du site-02 et de maintenir le calme parmi les classes D dans leurs cellules. Vous coordonnez également la sécurité du site.
    ・En cas de brèche de confinement, votre but est de sécuriser et évacuer le personnel non combattant (scientifique, concierge et classe D), contenir si possible les annomalies déconfiné et protéger le site.
    ・Les classes D et concierges n'ayant pas d'information sur les objets SCP, s'ils consomme un objet SCP vous ne pouvez pas les abattres (sauf s'ils ont été prévenus). Vous devez les menotter et les extraire. S'ils n'obéissent pas, après 3 sommations, vous pouvez les abattre.
    ・Si une prise d'otage a lieu, il vous est interdit de lancer un assaut. Seuls les SGT et CPT MTF en ont le droit. Vous devez garder l'otage et le preneur d'otage en sécurité jusqu'à l'arrivée des MTF.
    ・Vous connaissez l'Insurrection du Chaos.
  • Soldat MTF :
    ・Vous êtes un soldat MTF, personnel militaire d'élite envoyé pour régler la brèche de confinement du site-02.
    ・À votre arrivée, votre CPT fera un briefing. Durant ce briefing, vous devez rester calme et ne pas parler. Tout comportement non acceptable sera considéré comme du troll ou du Fail-RP.
    ・Votre mission consiste à extraire le personnel non combattant, reconfiner les SCP déconfinés et gérer les potentielles invasions de l'Insurrection du Chaos.
    ・Vous êtes un soldat, vous êtes en bas de l'échelle, respectez vos supérieurs. Le non-respect des ordres peut être considéré comme du Fail-RP.
    ・Il vous est interdit d'utiliser les objets SCP en toutes circonstances. Le seul moment où vous êtes autorisé (seulement pour SCP-268) c'est pour récupérer le site s'il est contrôlé par les chaos. L'utilisation non conforme de cet objet sera considérée comme du Fail-RP.
    ・Si une prise d'otage a lieu, vous n'avez pas le droit de lancer l'assaut, laissez vos SGT et CPT s'en occuper.
    ・Il vous est interdit de négocier le reconfinement du SCP-049. Laissez vos SGT et CPT s'en charger.
  • Sergent MTF :
    ・Vous êtes un Sergent MTF, personnel militaire d'élite envoyé pour régler la brèche de confinement du site-02.
    ・À votre arrivée, votre CPT fera un briefing. Durant ce briefing, vous devez rester calme et surveiller les soldats. Tout comportement non acceptable sera considéré comme du troll ou du Fail-RP.
    ・Votre mission consiste à extraire le personnel non combattant, reconfiner les SCP déconfinés et gérer les potentielles invasions de l'Insurrection du Chaos.
    ・Vous êtes un sergent, vous êtes au milieu de l'échelle, respectez votre CPT. Le non-respect des ordres peut être considéré comme du Fail-RP.
    ・Il vous est interdit d'utiliser/consommer les objets SCP en toutes circonstances, à part SCP-268 pour récupérer le site s'il est contrôlé par les chaos. L'utilisation non conforme de cet objet sera considérée comme du Fail-RP.
    ・Si une prise d'otage a lieu, vous pouvez lancer un assaut uniquement si vous êtes sûr de sauver les otages et si une brèche est encore en cours. S'il n'y a plus de brèche, il vous est interdit de lancer l'assaut.
    ・Si un de vos soldats ne respecte pas les ordres, vous pouvez le sanctionner. Vous priorisez le fait de l'évacuer plutôt que de le tuer sauf si celui-ci ne s'évacue pas. Tout non-respect de ceci sera considéré comme du Fail-RP.
  • Spécialiste MTF :
    ・Vous êtes un Spécialiste MTF, personnel militaire d'élite envoyé pour régler la brèche de confinement du site-02.
    ・À votre arrivée, votre CPT fera un briefing. Durant ce briefing, vous devez rester calme et surveiller les soldats. Tout comportement non acceptable sera considéré comme du troll ou du Fail-RP.
    ・Votre mission consiste à extraire le personnel non combattant, reconfiner les SCP déconfinés et gérer les potentielles invasions de l'Insurrection du Chaos.
    ・Vous êtes un spécialiste, vous êtes au milieu de l'échelle, respectez votre CPT. Le non-respect des ordres peut être considéré comme du Fail-RP.
    ・Il vous est interdit d'utiliser/consommer les objets SCP en toutes circonstances, à part SCP-268 pour récupérer le site s'il est contrôlé par les chaos. L'utilisation non conforme de cet objet sera considérée comme du Fail-RP.
    ・Si une prise d'otage a lieu, vous pouvez lancer un assaut uniquement si vous êtes sûr de sauver les otages et si une brèche est encore en cours. S'il n'y a plus de brèche, il vous est interdit de lancer l'assaut.
    ・Vous vous occupez principalement du reconfinement du SCP-049. Vous êtes chargé de négocier avec lui. S'il n'est pas présent, vous vous occupez des autres SCP.
    ・Si un de vos soldats ou sergents ne respecte pas les ordres, vous pouvez le sanctionner. Vous priorisez le fait de l'évacuer plutôt que de le tuer sauf si celui-ci ne s'évacue pas. Tout non-respect de ceci sera considéré comme du Fail-RP.
  • Capitaine MTF :
    ・Vous êtes un Capitaine MTF, personnel d'élite envoyé pour régler la brèche de confinement du site-02.
    ・À votre arrivée, vous devez faire un briefing à votre escouade pour leur rappeler leur mission.
    ・Votre mission consiste à extraire le personnel non combattant, reconfiner les SCP déconfinés et gérer les potentielles invasions de l'Insurrection du Chaos.
    ・Vous êtes un CPT, vous êtes tout en haut de l'échelle. Tout le monde doit respecter vos ordres.
    ・Il vous est interdit d'utiliser/consommer les objets SCP en toutes circonstances, à part SCP-268 pour récupérer le site s'il est contrôlé par les chaos. L'utilisation non conforme de cet objet sera considérée comme du Fail-RP.
    ・Si une prise d'otage a lieu, vous pouvez lancer un assaut uniquement si vous êtes sûr de sauver les otages et si une brèche est encore en cours. S'il n'y a plus de brèche, il vous est interdit de lancer l'assaut.
    ・Si un de vos soldats, sergents ou spécialiste ne respecte pas les ordres, vous pouvez le sanctionner. Vous priorisez le fait de l'évacuer plutôt que de le tuer sauf si celui-ci ne s'évacue pas. Tout non-respect de ceci sera considéré comme du Fail-RP.
  • Hiérarchie :
    ・Leader Chaos
    ・Membre Chaos
  • Leader chaos :
    ・Vous et votre escouade êtes déployés sur le site 02 pour accomplir une mission bien précise. Votre rôle en tant que leader est de rappeler cette mission avec un briefing AVANT d'entrer dans la Fondation.
  • Insurrection du chaos :
    ・Vous êtes un ancien membre du personnel de la Fondation qui se rebelle contre celle-ci. Vous êtes déployé avec votre escouade dans le but de remplir une mission bien précise.
    ・Votre mission est d'extraire un maximum d'objets SCP et les anomalies. Vous devez également secourir les Classes D & capturer, si possible, les scientifiques du site 02.